Hépatite C : Un guide détaillé

Où passer des tests de l’hépatite C

Points clés

  • De façon générale, on peut se faire tester pour l’hépatite C dans les cabinets de médecins, la plupart des centres de santé communautaire, les cliniques de santé sexuelle et certains services de réduction des méfaits.
  • Le dépistage de l’hépatite C est également offert par certaines unités de santé publique et certains organismes de santé communautaire et de services sociaux.

Chaque province et territoire présentent de légères différences dans la façon dont ils effectuent le dépistage de l’hépatite C. Pour avoir de l’information générale sur les types de tests utilisés pour diagnostiquer et surveiller l’hépatite C, voir la page Web Tests diagnostiques.

Le dépistage de l’hépatite C est offert dans les cliniques de médecine familiale, dans la plupart des centres de santé communautaire et des cliniques de santé sexuelle. Dépendamment de l’endroit, il se peut qu’il soit nécessaire de prendre rendez-vous, nous conseillons donc aux personnes d’appeler à l’avance pour s’assurer que le dépistage de l’hépatite C est offert dans leur centre de soins de santé.

Certains services de santé publique et certains organismes de santé communautaire et de services sociaux de la province offrent également des services de dépistage de l’hépatite à leurs clients. Visitez HCV411.ca pour savoir quels organismes offrent le dépistage de l’hépatite C dans votre région.