Maintenir votre santé émotionnelle

Que faites-vous pour nourrir votre corps, mais surtout votre esprit? Probablement toutes sortes de choses : faire des promenades, parler à des ami·e·s de confiance, écrire dans votre journal, pratiquer un passe-temps...

« Ce qui m’aide le plus, c’est ma participation dans la d’organismes de lutte contre le VIH… Assister à des réunions, des conférences et des groupes de soutien en lien avec le VIH m’a permis de comprendre que je ne suis pas la seule dans cette situation. Lorsque je vois des personnes séropositives qui sont fortes et confiantes, je sens que je peux moi aussi gérer cette réalité. »
—Kim

Pour apprendre à cultiver votre santé émotionnelle, essayez diverses possibilités afin de trouver ce qui fonctionne ou pas pour vous. C’est un processus continu et dynamique qui nécessite un peu  d’expérimentation. Ce qui vous convient pourrait être différent de ce qui convient à quelqu’un d’autre, et ce qui vous convient pourrait changer avec le temps. À force d’essais et d’erreurs, vous découvrirez quelles pratiques sont les plus efficaces pour vous.