Tout est encore possible : Points de départ pour bien vivre avec le VIH

Vous venez d’apprendre que vous avez le VIH et vous cherchez des repères? Nous pouvons vous aider à comprendre les renseignements de base sur la vie avec le VIH.

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que les personnes vivant avec le VIH peuvent vivre longtemps et en bonne santé de nos jours grâce à l’amélioration énorme du traitement et des soins. Les personnes ayant le VIH qui suivent un traitement efficace peuvent également avoir des relations sexuelles sans transmettre le virus à leurs partenaires sexuels. Et les personnes ayant le VIH peuvent vivre des grossesses saines et donner naissance à des bébés séronégatifs.

Malgré tout, apprendre que vous avez le VIH peut être stressant. Peu importe la quantité de bonnes nouvelles, il se peut que vous deviez encaisser le choc et les autres émotions que vous ressentez et ce, à votre rythme et à votre façon. (Ou peut-être vous sentez-vous très bien!)

Avançons un pas à la fois. Vous n’avez pas besoin de devenir un expert; le fait d’avoir quelques connaissances de base sur le VIH pourrait vous aider beaucoup. Une meilleure compréhension du VIH vous permettra de prendre votre santé en main et de mieux travailler avec votre médecin.

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Veuillez remplir un court sondage pour donner votre rétroaction sur CATIE et votre nom pourra être inscrit à un tirage pour gagner une carte-cadeau.