Si vous éprouvez des effets secondaires
« Je prends encore mon deuxième cocktail et, à part un épisode brutal de dépression... qui a nécessité un changement de régime, je n’ai pas eu d’effets secondaires. Ma charge virale est indétectable depuis les quelques mois qui ont suivi le traitement. »
—Murray
Si votre traitement réussit à supprimer votre charge virale, mais que vous éprouvez des effets secondaires, parlez à votre médecin de ce que vous vivez.
De nombreux effets secondaires disparaissent après quelques jours ou semaines. Il est possible d’en gérer plusieurs autres avec des médicaments en vente libre ou en changeant l’heure de vos prises de médicaments. Votre médecin et votre pharmacien auront sans doute des suggestions. Votre médecin pourrait vous suggérer de remplacer votre traitement par un autre qui, on peut l’espérer, causera moins d’effets secondaires, voire aucun.
Ressources
- Un guide pratique des effets secondaires des médicaments anti-VIH pour les personnes vivant avec le VIH – ce guide fournit un aperçu des effets secondaires courants liés au traitement antirétroviral.
- Un guide pratique pour un corps en santé pour les personnes vivant avec le VIH – un guide complet de CATIE sur la prévention et la gestion de multiples affections.