Consomer des drogues pendant le sexe

Certaines personnes utilisent des drogues pendant le sexe. Les drogues peuvent rehausser le plaisir sexuel, mais elles tendent aussi à réduire les inhibitions, de sorte qu’il est plus facile de faire des choix que l’on ne ferait pas habituellement.

Voici des mesures que vous pouvez prendre pour réduire le risque de transmettre le VIH ou l’hépatite C si vous consommez de la drogue :

  • Si vous sniffez, utilisez votre propre paille ou autre renifleur. Les papillons adhésifs enroulés se convertissent bien en pailles jetables à usage unique.
  • Si vous fumez de la drogue, tel le crystal meth, évitez de partager votre pipe. Si vous la partagez, utilisez votre propre pièce buccale.
  • Si vous vous injectez, évitez de partager du matériel, y compris les seringues, les filtres, les réchauds, les acidifiants, les tampons d’alcool, les garrots et l’eau. Essayez d’utiliser du matériel neuf pour chaque injection. De nombreuses communautés ont des services qui distribuent du matériel de consommation de drogue neuf. Ces services portent des noms différents, tels que programmes de seringues et d’aiguilles ou programmes de réduction des méfaits. Renseignez-vous sur les services dans votre localité auprès d’un professionnel de la santé digne de confiance.