La syphilis chez les hommes gais, bisexuels, bispirituels et autres hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes : ressource pour la prévention adaptée à cette population

Les infections transmissibles sexuellement et par le sang demeurent un problème de santé publique important au Canada. Dans l'ensemble du Canada, les taux de syphilis infectieuse sont à la hausse, et la majorité des infections sont diagnostiquées chez les hommes gais et les autres hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes. Cette ressource synthétise les données probantes, évalue l'efficacité des interventions comportementales et fournit des pratiques prometteuses et des stratégies fondées sur des données probantes visant la prévention de la syphilis chez les hommes gais et les autres hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes. Elle a pour but d'aider les professionnels de la santé publique et les organismes communautaires à élaborer des stratégies fondées sur des données probantes visant la prévention de la syphilis parmi cette population.

Si vous avez des commentaires ou des questions concernant la présente publication, veuillez envoyer un courriel à l'adresse ccdic-clmti@phac-aspc.gc.ca.

Publié par

Agence de la santé publique du Canada (ASPC)

Date

Langue(s)

anglais, français

Population(s)

Hommes gais, bisexuels et hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes

Audience

Ressources pour les prestataires de services

Type de ressource

Rapport