Messages clés sur l'hépatite C - réduction des méfaits

Message clé réduction des méfaits

Tout doit être neuf chaque fois que vous consommez . Prévenez l’hépatite C si vous vous injectez, fumez ou inhalez des drogues.

  • L’hépatite C peut se transmettre si vous partagez du matériel qui est entré en contact avec du sang infecté.
  • Utilisez du matériel neuf si vous vous injectez des drogues, y compris les aiguilles, les seringues, les filtres, les résidus de drogues (wash), l’eau et les cuillères et autres réchauds.
  • Utilisez votre propre matériel si vous fumez des drogues, y compris les pipes, les tiges et les pièces buccales.
  • Utilisez votre propre paille ou papier enroulé si vous sniffez des drogues.
  • Certains médicaments anti-hépatite C peuvent altérer les effets des drogues que vous prenez, ce qui peut contribuer à une surdose. Si vous prenez des drogues après avoir commencé un traitement contre l’hépatite C, allez-y doucement, consommez avec une personne en qui vous avez confiance et ayez de la naloxone à portée de main.
  • Un site de consommation supervisée, un site de prévention des surdoses ou un programme d’aiguilles et de seringues peut vous renseigner sur les moyens de consommer des drogues de façon plus sécuritaire et de prévenir les surdoses.

Commandez maintenant!

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Veuillez remplir un court sondage pour donner votre rétroaction sur CATIE et votre nom pourra être inscrit à un tirage pour gagner une carte-cadeau.