Comprendre la cirrhose du foie : premières étapes après un nouveau diagnostic

On vient de me dire que j’ai la cirrhose

Vous venez d’apprendre que vous avez la cirrhose? Vous avez donc sans doute de nombreuses questions au sujet de votre diagnostic. Il se peut que vous vous sentiez inquiet, stressé ou accablé par la nouvelle. Il est normal de se sentir ainsi parce qu’il peut être difficile de recevoir un nouveau diagnostic. En vous renseignant sur votre maladie, vous pourrez prendre votre santé en main et faire les meilleurs choix pour vous.

Ce guide vous aidera à comprendre la cirrhose causée par l’hépatite virale. Rappelez-vous que cette publication n’est qu’une seule source d’information. De nombreuses personnes peuvent vous renseigner sur la cirrhose et vous aider à prendre soin de vous. Les médecins, les infirmiers, les pharmaciens et d’autres professionnels de la santé peuvent vous aider à prendre des décisions, vous mettre en contact avec d’autres services et vous donner du soutien. N’ayez pas peur de demander plus d’information et de l’aide.

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Veuillez remplir un court sondage pour donner votre rétroaction sur CATIE et votre nom pourra être inscrit à un tirage pour gagner une carte-cadeau.