Notre histoire

Offre de renseignements porteurs de vie depuis plus de 35 ans

Depuis 35 ans, CATIE comble l’écart entre nos connaissances et nos actions en mettant un accent particulier sur les gens et les communautés moins bien desservies par le système de santé.

Nous avons commencé comme un réseau d’échange d’informations sur les traitements pour et par les personnes vivant avec le VIH et leurs allié·e·s. Et, à l’instar de l’évolution des besoins en matière d’information sur la santé, nous avons, nous aussi, évolué.

À mesure que les croisements devenaient plus évidents, nous avons complété nos informations sur le traitement du VIH avec des ressources sur la prévention et le dépistage.

Reconnaissant le chevauchement des populations affectées par le VIH et l’hépatite C, nous avons élargi notre expertise et nos informations sur les infections transmissibles sexuellement et par le sang.

Plus récemment, alors que les services de réduction des méfaits — à l’origine centrés sur la prévention des maladies infectieuses — faisaient face à une crise dévastatrice liée à la toxicité des drogues, nous avons soutenu la réponse à l’aide d’informations et d’outils pour les intervenant·e·s de première ligne.