Programmes offerts par les compagnies pharmaceutiques qui commercialisent des traitements anti-hépatite C

Les compagnies pharmaceutiques qui fabriquent les médicaments contre l’hépatite C offrent des programmes pour aider les patients à accéder aux traitements et à les suivre jusqu’au bout.

Ces programmes offrent un soutien téléphonique aux personnes recevant le traitement, et une partie de ce soutien consiste à aider à obtenir une assistance financière permettant de couvrir les coûts du traitement. Ils peuvent aussi diriger les patients vers d’autres programmes locaux ou des programmes des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux favorisant l’accès aux traitements et aider les patients à trouver des moyens de maximiser le remboursement par le régime public ou la couverture par une assurance médicale privée (y compris le processus d’appel, si le patient bénéficie du soutien d’un médecin).

Certains programmes peuvent aider les personnes admissibles à couvrir la quote-part de la compagnie d’assurance, la franchise du régime provincial ou territorial et un certain nombre d’autres dépenses, selon la situation particulière de la personne.

AbbVie offre le programme AbbVie Care pour les personnes qui prennent Maviret (glécaprévir et pibrentasvir). Gilead Sciences offre le programme de soutien VHC Momentum pour les personnes qui prennent Epclusa (sofosbuvir et velpatasvir), Harvoni (sofosbuvir et lédipasvir), Sovaldi (sofosbuvir) ou Vosevi (sofosbuvir, velpatasvir et voxilaprévir). Merck offre le Programme de soins de l’hépatite C pour les personnes qui prennent Zepatier (elbasvir et grazoprévir).
 

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec les programmes suivants :

 Programme de soins de Merck

 1-866-872-5773

Programme de soutien Gilead Momentum

 1-855-447-7977

Programme de soutien AbbVie Care 

1-844-471-2273

https://abbviecare.ca/fr