Les implications juridiques et cliniques du non/dévoilement du VIH : Un guide pratique à l'intention des infirmières et infirmiers en sidologie du Canada

Ce guide a été conçu pour aborder certaines des réalités et complexités auxquelles font face les infirmières et infirmiers qui dispensent des soins aux personnes vivant avec le VIH. Le guide a pour objectif d’offrir des conseils pratiques aux infirmières et infirmiers en sidologie et de clarifier leurs obligations professionnelles concernant le non/dévoilement du VIH et le droit criminel. Il a été développé à l’intention des infirmières et infirmiers en sidologie, mais pourra servir aux autres fournisseurs impliqués dans la prise en charge des personnes vivant avec le VIH. Son contenu s’applique aux infirmières et aux infirmiers qui dispensent des soins aux personnes vivant avec le VIH au Canada dans les contextes hospitaliers et de soins externes (cliniques, centres de santé communautaire, programmes d’intervention de proximité, etc.).

Ce guide vise spécifiquement à répondre aux besoins des infirmières et infirmiers en sidologie et pourrait ne pas convenir à ceux et celles oeuvrant dans le domaine de la santé publique.

 


Cover image:
Publié par : Association canadienne des infirmières et infirmiers en sidologie (ACIIS), CATIE
Date : 2013
Type : Lignes directrices et manuels
Langue(s) : Anglais, Français
Sujet(s) : VIH
Enjeux juridiques et droits de la personne
       > Le VIH et la loi
Programming: Prestation des soins de santé, Soutien
Format : Téléchargez le document PDF

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Veuillez remplir un court sondage pour donner votre rétroaction sur CATIE et votre nom pourra être inscrit à un tirage pour gagner une carte-cadeau.