Comprendre la cirrhose du foie : premières étapes après un nouveau diagnostic

Crédits

Auteure : Marie Raymond, B.Sc.Inf. (Service d’hépatologie, Centre universitaire de santé McGill)

Conception graphique : Épicentre

Illustrations : Sébastien Thibault

Traduction : Alain Boutilier

Déni de responsabilité

L’information fournie dans ce livret n’est pas un conseil médical. Toute décision concernant un traitement particulier devrait toujours se prendre en consultation avec un médecin. Les traitements évoluent, alors parlez à un médecin afin d’obtenir l’information la plus récente. Les opinions dans ce livret ne sont pas nécessairement celles de la CAHN, de CATIE ni de leurs partenaires ou bailleurs de fonds.

L’information sur l’usage plus sécuritaire de drogues n’a pas pour but de promouvoir l’utilisation ou la possession de drogues illégales.

© CAHN (Association canadienne des infirmières d’hépatologie) et CATIE (Réseau canadien d’info-traitements sida), 2015. Mis à jour en 2019. Tous droits réservés.

Nous tenons à remercier le Dr Mark Swain (Université de Calgary) d’avoir revu le contenu médical de cette ressource, ainsi que la Fondation canadienne du foie (FCF), le BC Centre for Disease Control (BCCDC) et des membres de la communauté vivant avec la cirrhose d’en avoir revu le contenu général.

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Veuillez remplir un court sondage pour donner votre rétroaction sur CATIE et votre nom pourra être inscrit à un tirage pour gagner une carte-cadeau.