Chapitre 6 : Gestion du programme – Supervision, soutien et mentorat des pairs navigateurs de la santé
Dans ce chapitre, nous exposons les responsabilités de l'organisme hôte à l'égard de la supervision, du soutien et du mentorat des pairs navigateurs de la santé, ainsi que les responsabilités se rapportant au jumelage des navigateurs et des clients et aux autosoins des navigateurs.
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Ressources et outils sur la création des programmes
Les ressources suivantes peuvent être utilisées pour aider l'organisme hôte à respecter ses responsabilités à l'égard de la supervision, du soutien et du mentorat des pairs, ainsi que ses responsabilités se rapportant aux autosoins des pairs navigateurs de la santé. Lorsqu'une ressource correspond à une recommandation spécifique provenant du chapitre, le numéro de la recommandation est fourni.
Des efforts ont été faits pour trouver des ressources et des outils en français, mais la plupart des ressources décrites existent en anglais seulement. Des suggestions de ressources en français seraient les bienvenues et peuvent être envoyées à connectonsnosprogrammes@catie.ca pour être prises en considération.
Ressources générales
Elevate NWO
Cette politique décrit les normes, les procédures et les responsabilités des superviseurs et du personnel en ce qui concerne la supervision du personnel d'Elevate NWO.
Women’s Health in Women’s Hands Community Health Centre
Cette politique expose les procédures et les normes se rapportant au recrutement, au soutien et à la supervision des bénévoles.
Chapter 6: Supervising peers de Building blocks to peer program success: A toolkit for developing HIV peer programs
Peer Education and Training Sites/Resource and Evaluation Center (PETS/REC) Initiative
Ce chapitre examine les différents styles de supervision et les meilleures façons de la faire afin de soutenir les pairs intervenants.
Jumelage des pairs navigateurs de la santé et des clients
PWA’s Circle of Care Peer Support Program: Peer request form
Toronto People with AIDS Foundation
Ce formulaire de demande de consultation auprès d’un pair permet aux clients de décrire leurs besoins spécifiques et les caractéristiques qu’ils préféreraient trouver chez un pair, telles que l’ethnie/la culture ou la langue parlée. (Facilite l'application de la recommandation 4.)