LLana James au YKES

LLana James
Incwell Consulting Inc.

« L’intersectionnalité en action ».

Cette présentation plénière explore la façon dont « l’intersectionnalité » est définie, l’histoire du terme intersectionnalité, et la façon dont l’intersectionnalité est mise en pratique par les leaders des jeunes et les personnes qui travaillent en tant qu’alliés des jeunes.

Bio :

LLana James est directrice générale d’Incwell Consulting Corporation. Son expérience professionnelle s’étend aux secteurs privé et public. Elle détient une vaste expérience en développement des ressources humaines, en élaboration de programmes ainsi qu’en gestion, mise en œuvre et évaluation de projets. Elle applique la théorie et la pratique critiques dans toutes les sphères de son travail, notamment l’identification, la conception et la réalisation de recherches. Elle examine comment les systèmes et les structures (environnements) influencent la santé d’une population, sa capacité d’agir et son accès à la production, au transfert et à l’échange de connaissances.

LLana siège à des comités d’examen de demandes de bourses et a été conférencière lors d’événements régionaux, nationaux et internationaux. Ses publications incluent HIV, Gender, Race, Sexual Orientation and Sex Work: A Qualitative Study of Intersectional Stigma Experienced by HIV-Positive Women in Ontario, publié au Canada en 2011 dans la revue PLoS Med 8(11); Capacity Building Guide: Working Effectively with African, Caribbean and Black Canadian People, A Community Based HIV Intervention (sous presse) et un chapitre intitulé « Censure and Silence », dans Theorizing Empowerment, Canadian Perspectives on Black Feminist Thought (2007), publié par la maison d’édition Inanna. On peut la joindre au 416-716-4771 ou à LLana@incwellconsulting.com.

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Veuillez remplir un court sondage pour donner votre rétroaction sur CATIE et votre nom pourra être inscrit à un tirage pour gagner une carte-cadeau.