Réduire les obstacles à l’accès et à la participation aux soins liés à l’hépatite C par le biais de l’intégration

Date d'événement: 
5 décembre 2019, 12:00 HNE

L’intégration des soins liés à l’hépatite C dans le cadre de modèles plus vastes de réduction des méfaits ou de services liés au VIH pourrait écarter quelques-uns des obstacles à l’accès et à la participation. Ce webinaire examinera les stratégies potentielles pour surmonter ces obstacles en mettant l’accent sur des modèles prometteurs de programmes de première ligne pour les consommateurs de drogues ou les personnes marginalisées dans le système de soins de santé traditionnel, notamment le regroupement et l’intégration des services.

Modératrice : Amanda Giacomazzo, CATIE

Conférenciers :

  • Dr Shruti Mehta, Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health
  • Matthew Bonn, travailleur de proximité en réduction des méfaits/membre HANDUP
  • Rachael Edwards, infirmière-conseil en réduction des méfaits/infirmière spécialisée en hépatite C

Ce webinaire sera présenté en anglais.

Ce webinaire, l’un d’une série traitant des approches adoptées à l’échelle internationale en matière de programmes liés à l’hépatite C, vous est présenté par CATIE et l’International Network on Hepatitis in Substance Users (INHSU).

Cette série de webinaires présente des conférenciers internationaux qui discuteront des approches novatrices en matière de modèles de programmes liés à l’hépatite C. Conçues pour rejoindre les personnes là où elles sont, ces approches sont fondées sur les principes de la réduction des méfaits. En apprendre davantage.

 

Fichier Powerpoint/PDF: