La recherche présentée lors du Symposium canadien sur l’hépatite C

Date d'événement: 
29 mars 2016, 13:00 HE

Le 5e Symposium canadien sur le virus de l’hépatite C se tiendra le 26 février 2016, à Montréal. Joignez-vous à CATIE pour assister à un webinaire traitant des points saillants de la recherche cruciale présentée lors du symposium, synthétisée et interprétée à l’intention des fournisseurs de services communautaires.

Abordant la science, l’épidémiologie et la santé publique, ce webinaire passera en revue la recherche et ses répercussions au niveau de la communauté, reflétant les points de vue des populations prioritaires et des différentes régions.

Au sujet des conférenciers

Après des études en médecine non complétées en France et un diplôme d’instrumentation en chirurgie générale, Laurence Mersilian s’est établie au Québec en 1994 avec sa famille. Elle a travaillé comme responsable clinique dans une maison d’hébergement en VIH. En 2003 elle crée Capahc pour répondre à un besoin criant de demandes d’informations sur l’hépatite C. Groupes de support, ligne d’info, formations de professionnels, brochures de vulgarisation, etc… L’organisme est maintenant la référence au Québec en matière d’hépatite C et de co-infection.

Liam Michaud œuvre en première ligne dans le domaine de la réduction des méfaits depuis près de 10 ans. Avant de rejoindre les rangs de CATIE, il a travaillé pour CACTUS Montréal en tant que travailleur de rue, offrant du soutien aux personnes impliquées dans le commerce du sexe et de la drogue et défendant leurs droits. Il a aussi travaillé avec Continuité famille auprès des détenues, un organisme offrant du soutien aux femmes et aux jeunes touchés par la criminalisation et l’incarcération. Il est actif au sein de l’AQPSUD, un organisme par et pour les utilisateurs de drogues du Québec, qui lutte pour leurs droits. Liam travaille actuellement chez CATIE à titre de coordonnateur régional de l’éducation en matière de santé pour le Québec.

Fichier Powerpoint/PDF: