Les derniers billets du blogue
Ce webinaire était offert en anglais seulement.
Les deux urgences sanitaires que sont la crise des surdoses et la pandémie de la nouvelle maladie à coronavirus (COVID-19) ont grandement affecté les membres les plus marginalisés de nos communautés. Cela a accentué le besoin de programmes de réduction des méfaits avec peu d’obstacles menés par la communauté et ancrés dans celle-ci afin de joindre ces personnes.
Partout au pays, tant en milieux urbains que ruraux, les programmes de réduction des méfaits adoptent des approches qui sont conçues et mises en œuvre par des personnes qui utilisent des drogues et d’autres membres de la communauté.
Ce webinaire mettait en relief des approches novatrices accessibles en matière de réduction des méfaits, les moyens employés pour la prestation de ces programmes et les leçons apprises. Nous avons discuté des opportunités et des défis liés à la pratique de la réduction des méfaits pendant la pandémie et à l’avenir.
Modérateur : Christopher Hoy, spécialiste en connaissances, Programmes de santé communautaire liés à l’hépatite C, CATIE
Conférenciers :
CATIE offre plusieurs enregistrements de webinaires au sujet de la COVID-19 en français. Pour les visionner, cliquez ici.