La navigation de la santé par les pairs et le champ de pratique, les rôles et les responsabilités des pairs navigateurs de la santé

Date d'événement: 
23 août 2018, 12:00 HE

Un webinaire en partenariat avec Positive Living B.C.

La navigation de la santé par les pairs est une approche centrée sur la personne qui vise à orienter, à relier, à aiguiller, à diriger, à éduquer et à accompagner les personnes vivant avec le VIH au sein des systèmes de santé. Les objectifs de la navigation de la santé consistent à appuyer les personnes vivant avec le VIH vers les buts qu’elles se sont fixés, de renforcer la capacité des clients à gérer eux-mêmes leurs soins liés au VIH, de naviguer au sein des systèmes et de parvenir à améliorer leur santé et leur bien-être général.

Ce webinaire mettra l’accent sur le processus d’identification des rôles et des responsabilités de base des pairs navigateurs de la santé, ainsi que sur les responsabilités de l’organisme à élaborer un champ de pratique clair pour les pairs navigateurs de la santé.

Les participants auront l’occasion d’entendre des conférenciers parler du développement des rôles et des responsabilités des pairs navigateurs de la santé, ainsi que des perspectives des pairs quant au travail au sein de leur champ de pratique.

Ce webinaire abordera également les exigences et les opportunités en matière de recrutement, de formation, de soutien et de supervision pour les pairs navigateurs de la santé.

Modératrice : Amanda Giacomazzo, Spécialiste en connaissances, Programmes de traitement et de prévention, CATIE  

Conférenciers :

  • Glen Bradford, Positive Living B.C., Vancouver, C.-B.
  • Jamie Crossman, autorité sanitaire de la Saskatchewan, Regina, SK
  • Krista Shore, autorité sanitaire de la Saskatchewan, Regina, SK

Ressources recommandées :

Lignes directrices de pratique pour les pairs navigateurs de la santé auprès des personnes vivant avec le VIH :

Veuillez prendre note que ce webinaire sera seulement présenté en anglais.

Fichier Powerpoint/PDF: