Les derniers billets du blogue
Un webinaire en partenariat avec International Network on Hepatitis in Substance Users
Il est possible d’éliminer l’hépatite C en augmentant les efforts de dépistage, en offrant des traitements hautement efficaces qui permettent de guérir pratiquement tout le monde et en prévenant les nouvelles infections grâce à des services exhaustifs de réduction des méfaits. L’utilisation de drogues injectables constitue la façon la plus courante de contracter l’hépatite C au Canada. Toutefois, les personnes qui utilisent des drogues font face à des obstacles pour accéder à des services de santé sécuritaires et appropriés.
Ce webinaire a porté sur les principales discussions et conclusions de la conférence 2018 du International Network on Hepatitis in Substance Users (INHSU) et du HEP-C Community Summit qui se sont tenues au Portugal cette année.
Ce webinaire a mis en lumière les enjeux internationaux importants et la nouvelle recherche en mettant l’accent sur les besoins, les lacunes et les occasions pour éliminer l’hépatite C parmi les personnes qui utilisent des drogues, en plus d’aborder l’importance des programmes, des politiques et de la recherche à l’échelle internationale pour la pratique en première ligne au Canada.
Modérateur : Michael Bailey, Directeur, Réalisation des programmes, CATIE
Conférencières :
Une version en anglais de ce webinaire a eu lieu le 30 octobre.