Élargir le dépistage et le traitement de l’hépatite C par l’entremise de la délégation des tâches

Date d'événement: 
10 décembre 2019, 12:00 HNE

Ce webinaire sera présenté en anglais.

Inscrivez-vous maintenant!

En simplifiant les services de prévention, de dépistage, de traitement et de soins liés à l’hépatite C, les personnes dont les besoins ne sont pas comblés par les systèmes actuels pourraient bénéficier d’un accès élargi et de meilleurs services.

La délégation des tâches consiste en une approche qui décentralise la prestation de services en élargissant les types de fournisseurs capables d’offrir les services. Cette approche peut également simplifier le nombre d’étapes nécessaires pour avoir accès et offrir des services, en plus d’éliminer des tâches qui ne sont plus pertinentes.

Ce webinaire examinera le concept de la délégation des tâches, les occasions et les avantages qu’elle offre, et explorera la façon dont l’Écosse a mis en œuvre ce concept pour améliorer l’accès à ses services pour l’hépatite C.

Modératrice : Rivka Kushner, CATIE

Conférenciers :

  • Dr John Dillon, University of Dundee
  • Kate Mason, Toronto Community Hep C Program
  • Jac Atkinson, MOSH Halifax
  • Jennifer Broad, Toronto Community Hep C Program

Ce webinaire, l’un d’une série traitant des approches adoptées à l’échelle internationale en matière de programmes liés à l’hépatite C, vous est présenté par CATIE et l’International Network on Hepatitis in Substance Users (INHSU).

Cette série de webinaires présente des conférenciers internationaux qui discuteront des approches novatrices en matière de modèles de programmes liés à l’hépatite C. Conçues pour rejoindre les personnes là où elles sont, ces approches sont fondées sur les principes de la réduction des méfaits. En apprendre davantage.