Au-delà de la guérison : L’hépatite C et la santé hépatique après le traitement

Date d'événement: 
novembre 23 2021, 12:00 pm HNE

Inscrivez-vous maintenant!

Les traitements antiviraux à action directe (AAD) ont rendu possible la guérison de l’hépatite C en seulement 8 à 12 semaines et occasionnent très peu d’effets secondaires. Pour les personnes guéries, que ce soit à l’aide d’interférons ou d’AAD, le traitement ne constitue pas la dernière étape de la gestion de leur santé. Le foie des personnes qui vivent avec l’hépatite C depuis longtemps pourrait avoir subi des altérations considérables, menant possiblement à une cirrhose, à un cancer du foie et à des troubles extrahépatiques. 

Ce webinaire examinera notre compréhension clinique de l’hépatite C et de la santé hépatique, les facteurs pouvant entraîner des altérations à long terme au foie pour les personnes vivant avec ou guéries de l’hépatite C, ainsi que les besoins en santé des personnes touchées par des lésions hépatiques associées à l’hépatite C. Nous discuterons des répercussions pour les prestataires de services et des façons d’appuyer les personnes ayant une expérience vécue de l’hépatite C.

Modératrice : Shelley Taylor, spécialiste, Éducation et renforcement des capacités, CATIE

En conversation avec :

  • Dr Hemant Shah, directeur de la pratique clinique, Francis Family Liver Clinic; professeur adjoint, Université de Toronto
  • Michelle Carbonneau, infirmière praticienne, Cirrhosis Care Clinic, University of Alberta Hospital
  • Participation d’autres panélistes à confirmer.

Webinaire en anglais. Une version française de ce webinaire est prévue pour l’hiver 2022. Afin d’être averti.e de cette date, abonnez-vous aux Nouvelles liées aux webinaires.