Autodépistage du VIH : mise en pratique

Date d'événement: 
novembre 3 2021, 12:00 pm HAE

Inscrivez-vous maintenant!

Ce webinaire sera présenté en anglais

Nos efforts visant à toucher les personnes vivant avec le VIH non diagnostiqué ont connu un développement passionnant avec l’homologation du premier autotest VIH  au Canada en novembre 2020. Cet outil a le potentiel de toucher les personnes qui n’ont pas accès au dépistage du VIH par des moyens traditionnels, y compris celles qui n’en n’ont jamais effectué dans le passé. C’est enfin une option pratique pour celles qui se testent régulièrement.

Malgré la promesse de l’autodépistage du VIH, des questions subsistent quant à l’accès, à la faisabilité et à la relation avec les services, mais aussi quant au rôle des organismes communautaires pour soutenir l’adoption de ces tests.

Dans ce webinaire, nous en apprendrons davantage des personnes actuellement engagées dans des projets pilotes d’autodépistage au Canada et nous nous pencherons sur les implications de cette technologie dans le cadre de la riposte du Canada face au VIH.

Modératrice : Mallory Harrigan, spécialiste en connaissances sur le dépistage du VIH

En conversation avec :

  • Sean B. Rourke, REACH Nexus et Hôpital St. Michael
  • Chris Draenos, Centre de recherche communautaire
  • Patrick O’Byrne, Université d’Ottawa
  • Alexandra Musten, Ontario HIV Treatment Network

Une version française de ce webinaire est prévue pour fin novembre 2021. Afin d’être averti.e de cette date, abonnez-vous aux Nouvelles liées aux webinaires.