Approches communautaires de la santé des immigrants et des nouveaux arrivants en Ontario durant la COVID-19

Date d'événement: 
avril 27 2021, 12:00 pm HAE

  

Ce webinaire est offert grâce à un partenariat entre l’Alliance pour des communautés en santé et CATIE. Ce webinaire sera présenté en anglais seulement.

Inscrivez-vous maintenant!

La pandémie de la COVID-19 a exposé les inégalités économiques et celles liées à la santé auxquelles font face les communautés d’immigrants et de nouveaux arrivants. Un manque de soins adaptés à la culture et de renseignements de santé publique peut faire en sorte que ces communautés sont confrontées à davantage de désinformation et qu’elles aient plus de difficultés à accéder à des services. Ce problème est aggravé par d’autres déterminants sociaux de la santé, comme une situation précaire face à l’emploi et au logement, qui touchent de manière disproportionnée les immigrants et les nouveaux arrivants et les mettent plus à risque lors de la pandémie de la COVID-19.  

Ce webinaire examinera ce que les prestataires de services de première ligne de l’Ontario peuvent faire pour continuer à appuyer les immigrants et les nouveaux arrivants pendant la pandémie. Parmi les sujets de discussion, mentionnons : les vaccins contre la COVID-19, la poursuite des soins de santé ainsi que les services de soutien existants en santé sociale et mentale.

Modérateur : Christopher Hoy, gestionnaire, Programmes de santé communautaire liés à l’hépatite C

En conversation avec :

  • Paula Day, infirmière praticienne, Centre de santé pour nouveaux arrivants d’Ottawa
  • Un conférencier ou une conférencière, Access Alliance Multicultural Health and Community Services
  • Manvir Bhangu, gestionnaire des opérations, Services de santé communautaire panjabi
  • Giovanni Rico, gestionnaire, Partenariat local du sud de Toronto en matière d’immigration

CATIE est la source canadienne de renseignements sur le VIH et l’hépatite C. En Ontario, le ministère de la Santé a confié à CATIE le mandat élargi d’appuyer les efforts en matière de renseignements et d’éducation sur la santé pour les immigrants et les nouveaux arrivants.

L’Alliance pour des communautés en santé est la voix d’un réseau dynamique d’organisations de soins primaires régies par la communauté en Ontario. Les membres de l’Alliance servent diverses communautés à travers l’Ontario, et sont bien implantés au sein de celles-ci. Ils ont en commun un engagement à faire avancer l’équité en santé par la prestation de soins de santé exhaustifs primaires.

Ce webinaire sera présenté en anglais seulement