S’adapter à la COVID-19 : Prestation de programmes communautaires à distance

Date d'événement: 
avril 30 2020, 1:00 pm HAE

Ce webinaire était seulement offert en anglais. Des webinaires en français à propos de la COVID-19 seront offerts dans les prochaines semaines.

Pendant la pandémie de la nouvelle maladie à coronavirus (COVID-19), de nombreuses organisations ont rapidement adapté la prestation de leurs programmes afin d’assurer la continuité des services de soutien pour leurs clients. Bien que des mesures telles que la distanciation physique soient en place, les programmes liés au VIH et à l’hépatite C sont toujours nécessaires – y compris le counseling, le soutien au traitement, l’éducation et les programmes sociaux. Une façon de s’adapter à la situation actuelle est d’offrir des programmes à distance, ce qui peut inclure l’utilisation de plateformes virtuelles ou du téléphone.

Ce webinaire interactif offrait aux fournisseurs de services de partout au Canada une tribune où ils ont pu expliquer comment ils se sont adaptés au climat actuel en offrant des services à distance à leurs clients. Les conférenciers ont expliquer comment les programmes ont été adaptés et mis en œuvre, et ont parlé des défis et des solutions liés à la prestation de programmes virtuels et à distance.

Animatrice : Amanda Giacomazzo, spécialiste en connaissances, CATIE

Conférenciers :

  • Ryan Lisk, directeur, Programmes de santé communautaire, AIDS Committee of Toronto (ACT)
  • Rachel Loewen Walker, directrice générale, OUTSaskatoon
  • Sarah Chown, directeur exécutif, YouthCO

Pour être en mesure d’accéder aux ressources de l’ACT auxquels Ryan fait référence, consultez Sage, une communauté de partage de ressources pour les fournisseurs de services canadiens dans le domaine du VIH et de l’hépatite C.