Vision positive

printemps 2008 

Lettre de la rédaction

Bienvenue au numéro du printemps de Vision positive. Si vous figurez parmi nos lecteurs et lectrices réguliers, nous sommes ravis de vous revoir! Si vous nous lisez pour la première fois, voici une occasion en or pour faire la connaissance d’une communauté unique et diverse de personnes infectées ou affectées par le VIH.

Dans ce numéro, nous parlons des préoccupations de deux groupes distincts à l’intérieur de la communauté VIH/sida : les personnes transgenres vivant avec le VIH et les personnes co-infectées par le VIH et le virus de l’hépatite C.

Dans son article intitulé Double défi, Colleen Price nous explique pourquoi une vie touchée par deux virus exige deux fois plus de détermination.

Dans TRANSCANADA, l’écrivaine lauréate Nora Underwood nous brosse un portrait des hommes et des femmes transgenres. Ces gens affrontent des difficultés implacables qui les rendent vulnérables à plusieurs maux, mais les programmes spécialisés qui répondent à leurs besoins sont heureusement en croissance au pays.

Comme toujours, vous trouverez plein d’autres témoignages inspirants dans Vision positive, dont celui de Sandy Lambert, la PVVIH dont la photo orne notre couverture. Comme on peut le lire dans son profil, Sandy a surmonté des obstacles redoutables pour transformer une bataille personnelle pour se faire soigner en une victoire qui pourrait profiter à toutes les PVVIH de la Colombie-Britannique.

Cherchez-vous une source d’inspiration plus terre-à-terre? Vous la trouverez dans la section Pause-Jasette. Dans ce numéro, quatre PVVIH nous révèlent leurs secrets pour trouver de la joie dans la vie quotidienne. Et en parlant du quotidien, si votre alimentation laisse à désirer, lisez À la conquête de la cuisine! David McLay vous propose un plan de match qui fera de vous un champion culinaire!

Si vous cherchez un peu de répit face aux tracas de la vie, évadez-vous avec un peu de fiction grâce à l’auteure et PVVIH Laurette Lévy. Vous trouverez un extrait de son roman Debout en clair-obscur.

Si vous souffrez de lipoatrophie faciale, vous trouverez plein d’informations sur les pour et les contre de la chirurgie reconstructive pour la lipo dans la chronique Demandez aux experts. Ensuite, passez à Bonne fête beauté! pour lire le témoignage de Derek Thaczuk qui sait de première main de quoi il s’agit.

Bonne lecture et bon printemps!

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Veuillez remplir un court sondage pour donner votre rétroaction sur CATIE et votre nom pourra être inscrit à un tirage pour gagner une carte-cadeau.