Vision positive

hiver 2010 

Positivement Web

par Heather Ann Kaldeway


DES PERSONNES D’À TRAVERS LE MONDE utilisent Internet pour raconter leur vécu avec le VIH et pour partager entre eux les ressources grâce à des blogues, des projets audio, des espaces d’apprentissage en ligne et des sites de réseautage. Vous connaissez probablement déjà www.catie.ca et d’autres importants sites sur le VIH, mais nous aimerions vous en proposer quelques autres qui valent la peine d’être visités.

REMAIDES – QUÉBEC ET FRANCE

Le magazine de l’organisme de services liés au sida AIDES. Depuis 2008, AIDES s’est associé avec la COCQ-Sida afin de produire une version québécoise du magazine. Une lecture essentielle pour les PVVIH francophones au Canada.

FRÉQUENCE VIH – QUÉBEC

« Conçu au départ par et pour des séropos, Fréquence VIH est un réseau francophone VIH-sida, ouvert sur les autres et sur le monde. Il présente des informations, un forum, des opinions, des témoignages, des productions audio et vidéo. »

PORTAIL VIH/SIDA DU QUÉBEC – MAISON DU PARC, MONTRÉAL

« Nous voulons relever le défi de briser les frontières géographiques pour rejoindre les personnes vivant avec le VIH dans leurs besoins…. Vous trouverez sur ce portail, de l’information, différentes ressources, des liens vers des sites Internet et des outils pratiques. »


LA STIGMATISATION FACE AU VIH – LE COMITÉ HOMMES GAIS ET HARSAH DE LA COCQ-SIDA

Cette campagne vise à sensibiliser les hommes gais aux différentes manifestations de la sérophobie et veut les conscientiser aux impacts néfastes de leurs actes et leurs paroles.

SERONET – QUÉBEC

« Seronet est un site d’information et un espace d’échange, de soutien et de rencontre destiné aux personnes séropositives au VIH ou aux hépatites. »

ENTRAIDE POSITIVE – MONTRÉAL

Financé par la Maison Plein Cœur de Montréal, ce site conçu pour et par les hommes gais vivant avec le VIH offre une bonne collection de nouvelles et de liens à des sites francophones du Québec, du Canada et d’à travers le monde traitant du VIH.

LA FACE CACHÉE DE KEVIN ZAAK – MONTRÉAL

Le blogue de Kevin, un Montréalais vivant avec le VIH depuis presque 15 ans. Il explore les méandres de son existence où louvoie le virus qui a radicalement transformé sa vision de la vie et celle de son rapport aux autres.

Avons-nous oublié vos préférés? Si vous pensez que nous devrions recommander d’autres sites sur le VIH dans notre prochain numéro de Vision positive, veuillez nous envoyer le lien par courriel à web@catie.ca!

 

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Veuillez remplir un court sondage pour donner votre rétroaction sur CATIE et votre nom pourra être inscrit à un tirage pour gagner une carte-cadeau.