Robert Alsberry

Administrateur, régions de l’Ontario et du Nunavut

Robert Alsberry est infirmier autorisé. Depuis son arrivée en Ontario en 2016, son travail professionnel porte sur l’application d’une perspective d’équité en santé aux enjeux touchant les Noirs, les LGBTQ+ et le VIH. Il en va de même pour son rôle actuel de coordonnataire des communications et de la proximité chez MAX Ottawa, où il coanime Keeping it 100, un groupe de discussion entre pairs pour les hommes queer, trans, bisexuels, gais, africains, caraïbéens et noirs, et pour son poste de membre du Comité directeur du Black Gay Men’s Network of Ontario. Robert a également contribué au Conseil des Africains et Caraïbéens sur le VIH/sida en Ontario (CACVO), au Réseau ontarien de traitement du VIH (OHTN), à l’Alliance pour la santé sexuelle des hommes gais (GMSH) et autres initiatives d’organismes alliés. 

Son expérience d’homme noir queer vivant avec le VIH éclaire tous les aspects de son travail. 

Avant de s'installer en Ontario, Robert était intervenant ambulatoire en soins infirmiers et gestion de cas, et massothérapeute à Pittsburgh, Pennsylvanie (États-Unis).

Pour envoyer un courriel à l’un des membres du conseil d'administration de CATIE, vous n’avez qu’à saisir l’initiale du prénom suivie du nom de famille et de @catie.ca.