Lignes directrices canadiennes sur les infections transmissibles sexuellement : résumé des recommandations pour les infections à Chlamydia trachomatis (CT), à Neisseria gonorrhoeae (NG) et la syphilis

L’Agence de la santé publique du Canada a développé une fiche d’information pour les professionnels de la santé – Conseils pour le dépistage, le traitement et le suivi des ITS – qui résume les recommandations des Lignes directrices canadiennes sur les infections transmissibles sexuellement pour la chlamydia, la gonorrhée et la syphilis. Ces ITS sont souvent asymptomatiques et le nombre de cas signalés au Canada augmente. La normalisation des discussions sur la santé sexuelle et l’offre de dépistage des ITS aux personnes sexuellement actives permettent aux cliniciens de discuter de la transmission, des signes et symptômes, de la réduction des risques et des mesures préventives. Les professionnels de la santé sont encouragés à dépister pour toutes les ITS.


Publié par : Agence de la santé publique du Canada (ASPC)
Date : 2019
Type : Lignes directrices et manuels
Langue(s) : Anglais, Français
Sujet(s) : Infections et cancers
       > Infections transmissibles sexuellement
Programming: Prestation des soins de santé
Format : Téléchargez le document PDF
Lisez la version accessible en ligne

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Veuillez remplir un court sondage pour donner votre rétroaction sur CATIE et votre nom pourra être inscrit à un tirage pour gagner une carte-cadeau.