La transmission du VIH : « Les facteurs qui affectent le risque biologique »

Le présent document traite des éléments de compréhension scientifique les plus à jour relativement aux facteurs qui influencent le risque biologique d’infection par le VIH et de transmission de celui-ci. Il porte principalement sur le risque de transmission par contact sexuel. Nous y résumons les données scientifiques à propos des aspects biomédicaux du risque et de la transmission, sans aborder les facteurs sociaux et comportementaux (ceux-ci sont importants également, mais ne relèvent pas de la portée du présent document).

Le document est conçu pour être consulté et utilisé par les éducateurs, conseillers, fournisseurs de soins de santé et autres intervenants qui fournissent de l’information et du soutien en matière de sécurisexe et au sujet de la transmission du VIH, dans divers contextes de la communauté. Le lecteur est présumé avoir une certaine connaissance du langage scientifique et technique concernant la transmission du VIH et la réduction des risques.


Cover image:
Publié par : Société canadienne du sida (SCS)
Date : 2013
Type : Rapport
Langue(s) : Anglais, Français
Sujet(s) : VIH
Mesures de prévention
       > Technologies de prévention
Transmission et risques
Programming: Prestation des soins de santé
Format : Téléchargez le document PDF

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Veuillez remplir un court sondage pour donner votre rétroaction sur CATIE et votre nom pourra être inscrit à un tirage pour gagner une carte-cadeau.