Point de mire sur la prévention

Printemps 2011 

La prévention du VIH pour les utilisateurs de drogues injectables : L’heure est au changement global

La Déclaration de Vienne demande la fin de la « Guerre aux drogues » et exige des politiques fondées sur des données scientifiques. Que dit donc la recherche au sujet de la prévention du VIH chez les utilisateurs de drogues injectables?

Par Carol Strike et Adrian Guta

6 étapes pour évaluer l'information sur la santé diffusée sur le Web

Nous avons accès, sur Internet, à plus d'information que nous ne pourrions jamais espérer pouvoir utiliser. Nous devons savoir comment séparer l'information qui nous est utile de l’information qui ne nous est pas utile. Voici six questions qui vous aideront à évaluer rapidement l’utilité d’un site Web.

Lauren Plews

Remerciements

CATIE tient à remercier les individus suivants d’avoir collaboré à la production du présent numéro de Point de mire sur la préventionBarry Adam, Don Bapst, Laurie Edmiston, Adrian Guta, Ed Jackson, Christie Johnston, Jody Jollimore, Kristen Kvakic, Adina Lakser, Alana Leard, Marc-André LeBlanc, Shari Margolese, Peggy Millson, Susan Massarella, Peter Newman, San Patten, Rui Perez, Lauren Plews, RonniLyn Pustil, Jeff Reinhart, Robert Remis, Tim Rogers, Carol Strike, Darien Taylor, Mark Tyndall, Matthew Watson et James Wilton.

Équipe éditoriale : Laurel Challacombe, Christine Johnston, Zak Knowles et Debbie Koenig.

La production de Point de mire sur la prévention a été rendue possible grâce aux contributions financières de l’Agence de la santé publique du Canada.