Point de mire sur la prévention

Printemps 2010 

Une réponse rapide au dépistage du VIH en milieu communautaire

Partout au Canada, les organismes communautaires et les fournisseurs de services de santé envisagent de plus en plus l’implantation de programmes de dépistage rapide du VIH dans les points de service (PDS).

Par Len Tooley

Nouer le dialogue dans le cyberespace

L’Internet offre une manière nouvelle et puissante de fournir directement des services de proximité à la population. Le présent article se penche sur l’état actuel des services de proximité électroniques qui s’adressent aux homosexuels et aux bisexuels canadiens et propose un cadre pour les organismes qui en envisagent l’introduction.

Par Ian Woodruff

Remerciements

CATIE tient à remercier les individus suivants d’avoir collaboré à la production du présent numéro de Point de mire sur la prévention : Barry Adam, Michael Bailey, Larry Baxter, Barb Bowditch, Suzy Coulter, Melisa Dickie, Laurie Edmiston, Heidi Exner, Sean Hosein, Terry Howard, Ed Jackson, Paul Kerston, Anna Kohn, Lily Mac, Carol Major, Albert Martin, John Maxwell, Julio Montaner, James Murray, Carrie Pockett, Daniel Pugh, Robert Remis, Tim Rogers, Don Short, Lynn Sutankayo, Darien Taylor.

Équipe éditoriale : Laurel Challacombe, Christine Johnston, Zak Knowles

Traduction : Jordan Arseneault, Jocelyne Demers-Owoka, Christiane Devaud, Christiane Miroglio

La production de Point de mire sur la prévention a été rendue possible grâce aux contributions financières de l’Agence de la santé publique du Canada.