Une occasion idéale : Approches relatives aux programmes intégrés en matière d’hépatite C pour les populations prioritaires

Facteurs de succès communs recommandés

Bien qu’il y ait des différences entre les programmes et à l’intérieur de ceux-ci pour les populations prioritaires abordées lors du Dialogue délibératif, les recommandations suivantes sont fondées sur des facteurs de succès communs à tous les programmes, notamment des pratiques touchant l’intégration de services et la réalisation de programmes de santé souples et pertinents axés sur l’équité en matière de santé.

Les recommandations sont regroupées selon trois catégories : programmes, organismes et structures. Les programmes n’existent pas de façon isolée; ils évoluent plutôt au sein d’organismes et de systèmes qui favorisent ou entravent l’élaboration et la réalisation efficaces de programmes. Pour ce qui est de reproduire, d’amplifier et de continuer à améliorer l’intervention en matière d’hépatite C, les facteurs liés aux programmes, aux organismes et aux structures peuvent s’avérer essentiels au succès.