À la mémoire de Zak Knowles

 

21 juillet 2021

C’est avec tristesse que CATIE annonce le décès de Zak Knowles, notre directeur associé, Publications électroniques et imprimées. Bon nombre de nos partenaires des secteurs du VIH et de l’hépatite C ont connu Zak comme la personne-ressource chez CATIE pour la création de publications et le maintien de partenariats de publication. Mais chez CATIE, il était aussi reconnu comme un collègue dévoué, consciencieux et bienveillant doté d’un esprit vif et d’une bonne humeur contagieuse.

Zak fait partie intégrante de l’équipe de CATIE depuis près de 13 ans, occupant divers postes au cours de cette période. Parmi ses nombreuses réalisations, Zak a contribué au lancement de la 4e édition de Vous et votre santé et de notre périodique en ligne Point de mire sur la prévention, ainsi qu’au remaniement du site Web de CATIE en 2013. Avant de se joindre à CATIE, Zak a travaillé comme conseiller en dépistage du VIH à la Hassle Free Clinic de Toronto.

Zak adorait son travail, et son dévouement pour la cause ne pouvait être mis en doute quand on voyait à quel point il surpassait sans cesse les attentes. Il était toujours disposé à partager son vécu avec nous, améliorant ainsi notre compréhension des sujets que nous abordons dans nos textes et améliorant le contenu que nous offrons aux prestataires de services et à leurs clients.

Nous nous souviendrons également de Zak en tant que représentant de la santé et de la sécurité au travail, responsable en cas d’incendie, « père Noël maléfique » et entraîneur de sport/chef de claque. Zak nous manquera terriblement, mais sa contribution restera gravée dans nos mémoires et perdurera dans les répercussions de son travail sur la vie des personnes vivant avec le VIH et l’hépatite C, affectées par ces maladies ou à risque de les contracter.

Toutes nos chaleureuses pensées accompagnent Neil, le mari de Zak, ainsi que sa famille et ses amis au Canada et à l’étranger.