Ivan Leonce

Administrateur hors cadre

Guérisseur, artiste et éducateur queer noir fort de 10 ans d'expérience dans les domaines de l’organisation communautaire et à but non lucratif, Ivan est actuellement directeur général de YouthCO, une organisation créée par et pour les jeunes les plus touchés par le VIH et l'hépatite C, notamment ceux vivant avec ces maladies, les jeunes autochtones ainsi que les jeunes queer et trans. Né et élevé dans l'une de ses terres ancestrales, iere, terre des colibris dans le Territoire Kalinago, Ivan a déménagé sur le territoire non cédé de xʷməθkʷəy̓əm en 2012. Ses ancêtres sont les peuples afro-caribéens, tamouls et kalinago, dont les histoires, les dons et les manières de voir empreignent toutes ses actions. Ivan s'inspire considérablement de son expérience vécue en tant que jeune queer criminalisé en vertu des lois anti-queer imposées par la colonisation dans les Caraïbes pour éclairer son travail de déstigmatisation, de décolonisation et de décriminalisation de nos approches au VIH, à l'hépatite C, au sexe et à la consommation de drogues au Canada.

En plus de son travail chez YouthCO, Ivan est instructeur au sein du programme de gestion sans but lucratif de l'Université Simon Fraser. Il y enseigne la gestion de projet pour le secteur sans but lucratif aux leaders émergents et expérimentés. « Intello autoproclamé » de la planification, Ivan crée des liens entre des éléments complexes et transforme en systèmes des éléments indépendants; il trouve du plaisir à concrétiser des idées en planifiant à partir de conjectures.

Ivan est également un poète à temps partiel, un ami à temps plein et croit fermement au pouvoir transformateur des relations.

Pour envoyer un courriel à l’un des membres du conseil d'administration de CATIE, vous n’avez qu’à saisir l’initiale du prénom suivie du nom de famille et de @catie.ca.