Hépatite C : Un guide détaillé

Traitement de l’hépatite C aiguë

Certaines personnes reçoivent un diagnostic d’hépatite C lorsque l’infection en est à la phase aiguë (ce qui veut dire qu’elles sont diagnostiquées dans les six mois suivant l’exposition et l’infection par le virus). Dans un tel cas, un professionnel de la santé pourrait recommander de patienter quelques semaines afin de voir si le corps se débarrasse tout seul du virus. S’il semble peu probable que le corps parvienne à éliminer le virus, le professionnel de la santé pourrait recommander à la personne de commencer un traitement contre l’hépatite C.

Le traitement consiste en une combinaison de médicaments appelés antiviraux à action directe et dure habituellement huit ou 12 semaines. Votre médecin pourra vous conseiller sur vos options.

Dans le passé, il était plus facile de traiter l’hépatite C aiguë que l’hépatite C chronique, mais les taux de guérison des deux infections sont maintenant très élevés grâce aux traitements améliorés.

Révisé en 2017.

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Veuillez remplir un court sondage pour donner votre rétroaction sur CATIE et votre nom pourra être inscrit à un tirage pour gagner une carte-cadeau.