Hépatite C : Un guide détaillé

Les effets secondaires du traitement de l’hépatite C

Points clés

  • Les effets secondaires du traitement de l’hépatite C sont généralement légers et s’atténuent ou disparaissent après quelques semaines.
  • Les effets secondaires courants incluent diarrhées, problèmes de sommeil, maux de tête, nausées et fatigue.
  • Comme les symptômes éprouvés durant le traitement n’y sont pas nécessairement liés, il est important que les gens discutent de tous leurs symptômes avec un professionnel de la santé.

Les effets secondaires les plus couramment éprouvés par les personnes suivant un traitement de l’hépatite C incluent les maux de tête, la fatigue, les nausées et les diarrhées. Ces effets secondaires sont généralement légers ou modérés et s’atténuent ou disparaissent après quelques semaines de traitement. Les personnes qui prennent le médicament ribavirine dans le cadre de leur traitement de l’hépatite C pourraient éprouver des effets secondaires additionnels comme l’irritabilité, des problèmes de sommeil, une baisse du taux de globules rouges (anémie), des éruptions cutanées ou des démangeaisons de la peau (prurit).

La plupart des effets secondaires sont légers, et il est possible de les gérer avec le soutien d’un professionnel de la santé. Les symptômes éprouvés durant un traitement de l’hépatite C ne sont pas nécessairement liés aux médicaments utilisés contre cette infection, alors il est important que les gens discutent de tous leurs symptômes avec un professionnel de la santé.

Révisé en 2020.