Vivre avec la co-infection VIH/hépatite C

Remerciements

555, rue Richmond Ouest, Bureau 505
Toronto, ON  M5V 3B1
1-800-263-1638
www.catie.ca

This publication is also available in English.

Déni de responsabilité

Toute décision concernant un traitement médical particulier devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel ou une professionnelle de la santé qualifié(e) qui a une expérience des maladies liées au VIH et à l’hépatite C et des traitements en question.

CATIE fournit de bonne foi des ressources d’information pour aider les personnes vivant avec le VIH et/ou l’hépatite C qui souhaitent prendre leurs soins de santé en charge en collaboration avec leurs fournisseurs de soins. Toutefois, l’information fournie par CATIE, sous quelque forme que ce soit, ne doit pas être considérée comme des conseils médicaux. Nous ne pouvons garantir l’exactitude ou l’exhaustivité de l’information publiée par CATIE. Toute personne qui se sert de cette information le fait à ses propres risques. Les opinions exprimées dans le présent document ne reflètent pas nécessairement celles des bailleurs de fonds.

L’information sur l’usage plus sécuritaire de drogues par injection est offerte comme service de la santé publique pour aider les personnes à prendre de meilleures décisions de santé et ainsi réduire la propagation de l’hépatite C et du VIH. Cette information n’a pas pour but d’encourager ni de promouvoir l’utilisation ou la possession de substances illicites.

Remerciements

La production de cette publication a été rendue possible en partie grâce à des contributions du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario.

Nous tenons à remercier les nombreux réviseurs communautaires et médicaux qui ont contribué à la rédaction de cette brochure.

Illustration : Ellyn Lusis

Conception et mise en page : Quadrat Communications

© 2016 CATIE (Réseau canadien d’info-traitements sida).
Tous droits réservés.

Nº du Centre de distribution de CATIE : ATI-40232
(also available in English ATI‑40231)

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Veuillez remplir un court sondage pour donner votre rétroaction sur CATIE et votre nom pourra être inscrit à un tirage pour gagner une carte-cadeau.