Connectons nos programmes

La Sexualité... Parlons-en! 

Commission de la Santé et des Services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador
Québec
2010

Leçons tirées

  • Il est possible de rejoindre les jeunes Autochtones vivant à l’extérieur de leur communauté d’origine en milieu urbain au Québec quand ils se rendent dans un Centre d’amitié autochtone de la province.
  • De courts ateliers participatifs pouvant être donnés sur le champ, quand les jeunes se présentent au centre sont la formule idéale pour assurer la participation dans un court délai.
  • Un dîner offert entre la série de deux sessions sert de mesure incitative pour que les jeunes participent aux deux ateliers prévus.
  • Des jeux de rôles et d’autres activités créatives faisant la dramatisation de questions liées aux rapports sexuels, à la sexualité et à la négociation du port du condom aident à démystifier ces sujets et d’autres sujets tabous.
  • L’intégration de vidéos d’information permet au jeunes de mettre des mots sur des situations qu’ils peuvent vivre dans leur milieu et d’en discuter.

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Veuillez remplir un court sondage pour donner votre rétroaction sur CATIE et votre nom pourra être inscrit à un tirage pour gagner une carte-cadeau.