Les derniers billets du blogue
Centre de santé communautaire Parkdale Queen Ouest
Toronto, ON
2020
Au cours d’une année, de la période allant de juillet 2018 à juin 2019, les TSS sont entrés en contact avec 206 individus qui n’avaient jamais été en relation avec le CSCPQO ni d’autres services de réduction des méfaits. Les sept TSS ont distribué approximativement les quantités suivantes de matériel pendant cette période :
Selon les données collectées en juin 2016 au moyen des questionnaires remis par les TSS à des clients (16 répondants) :
Voici par ailleurs des commentaires de TSS au sujet du programme :
« Ça fait du bien de savoir que les gens reçoivent du matériel sécuritaire pour l’injection et l’inhalation, de savoir qu’ils consomment de manière sûre et que je fais partie de la réalisation de ce changement. »
« Ma plus grande réussite? Sans contredit, c’est de sauver des vies. Rien n’est plus important que ça. J’aime également croire que j’ai aidé à changer certaines choses, par mon rôle de travailleur de site satellite. C’est un travail de pionnier, que nous aidons à définir – ce en quoi ça consiste, ce qu’il faut faire –, et je me sens privilégié de contribuer à bâtir quelque chose comme ça. »
« Le flux d’information est d’une importance incontestable – afin que je puisse la partager avec mes clients pour qu’ils disposent des connaissances les plus à jour pour savoir où dépenser leur argent en cette période où les enjeux sont si grands pour nous tous. Lots de mauvaises drogues, lots de drogues faibles, lots qu’il faut diluer deux fois plus, lots qui causent d’étranges réactions. »