Connectons nos programmes

Programme Positive Service Coordination 

Services communautaires LOFT, Services de logement et de soutien McEwan
Ontario
2015

Raison d'être du programme

Le programme Positive Service Coordination (PSC) a été institué en 2009 afin d’aborder deux défis continus auxquels faisaient face les services de logement et de soutien McEwan – un programme des services communautaires LOFT. En premier lieu, des personnes sortant d’un hôpital, d’une clinique ou d’un établissement carcéral étaient aiguillées vers les services McEwan mais ces derniers avaient souvent de la difficulté à joindre ces clients en raison d’un manque de coordination entre McEwan et l’établissement qui aiguillaient les clients, et beaucoup de ces derniers sont tombés entre les mailles du filet.

En second lieu, d’autres organismes communautaires — dont plusieurs sont devenus des partenaires officiels du programme PSC — aiguillaient des membres potentiels qui avaient fréquemment recours aux systèmes judiciaire et de santé vers McEwan pour des soins de répit, un soutien pour le logement et un soutien communautaire. Au moment de leur aiguillage, ces membres avaient des besoins très complexes que les programmes et services existants de LOFT ne pouvaient pas combler.

LOFT et ses partenaires communautaires ont élaboré un programme de services complets pour les clients ayant des besoins élevés. On s’attendait à ce que ce programme puisse renforcer le processus d’orientation, réduise les lacunes dans les soins et améliore l’ensemble des soins pour les membres et, éventuellement, les résultats de santé pour les patients.