Connectons nos programmes

Programme Travailleurs du sexe 

RÉZO
Montréal, Québec
2010

Leçons tirées

  • Fournir aux travailleurs du sexe un lieu de rencontre confidentiel et pratique où ils ont accès à de nombreux services d’assistance pratique sur place, encourager des sentiments de sécurité et de réconfort, tout en diminuant les obstacles qui empêchent l’accès aux services traditionnels.
  • Fournir ces services dans un environnement non sexualisé renforce la stabilité du programme en offrant tous les services de soutien dans un lieu sûr et neutre, situé à proximité du milieu dans lequel les travailleurs du sexe rencontrent leurs clients.
  • Avec le temps, les activités d’intervention en travail de rue offertes aux travailleurs du sexe sont un bon moyen de promouvoir les services du centre de soir.
  • La stabilité au sein de l’équipe responsable de l’intervention joue un rôle important dans le développement de relation de confiance auprès des individus qui fréquentent le programme.
  • Avoir l’occasion de se relaxer, bavarder et faire la cuisine ensemble favorise le développement d’un sentiment d’appartenance au centre de soir et à un groupe chez les travailleurs du sexe.
  • En améliorant leur santé et leur qualité de vie, les travailleurs du sexe seront plus en mesure de faire preuve d’un comportement socialement responsable, ce qui aura des répercussions positives sur eux-mêmes sur le plan de leur estime, dans leurs relations avec leurs pairs et au sein de leur communauté.