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Équipe Hépatite C de l’Ontario : Programme de lutte contre l’hépatite virale de l’Hôpital d’Ottawa  

The Ottawa Hospital
Ontario
2015

Leçons tirées

Depuis son lancement, le Programme de lutte contre l’hépatite de l’Hôpital d’Ottawa a découvert plusieurs façons d’améliorer la prestation de ses services de proximité aux clients :

  • Volonté d’adaptation. Le Programme de liaison communautaire et le Programme de télémédecine ont tous les deux été créés parce que l’équipe du Programme de lutte contre l’hépatite a compris que ce dernier devait faire preuve de souplesse s’il voulait améliorer les soins aux patients. Ces programmes continuent d’évoluer à mesure que l’équipe voit de nouveaux clients et collabore avec de nouveaux fournisseurs de services.
  • Communication claire. Le Programme de liaison communautaire et le Programme de télémédecine entretiennent tous deux de solides relations à la fois avec les clients et les fournisseurs de services dans la communauté. Une communication claire et non ambiguë tant avec les clients que les fournisseurs de services sur les mesures à prendre pour assurer l’efficience et les meilleurs résultats de santé possible est d’une importance cruciale. Des discussions soutenues avec les clients et les fournisseurs de services contribuent à renforcer la collaboration.