Connectons nos programmes

ORCHID 

Asian Society for the Intervention of AIDS (ASIA)
Vancouver, Colombie-Britannique
2010

Leçons tirées

  • Se faire accepter dans des salons de massage qui pratiquent le commerce du sexe et gagner la confiance des gérants et des travailleuses du sexe demande beaucoup de patience et de persistance
  • Comprendre les problèmes complexes sociaux, juridiques, économiques et culturels liés au commerce du sexe à l’intérieur est essentiel pour communiquer avec les travailleuses du sexe asiatiques employées dans les salons de massages.
  • Donner à la population ciblée de l’information sur le sécurisexe dans sa langue maternelle pour aider ces femmes à mieux comprendre l’information et à l’utiliser.
  • Collaborer avec des organisations pour répondre aux besoins de la population ciblée peut aider à établir une relation de confiance avec les travailleuses du sexe et leurs employeurs, et par contrecoup établir la réputation de confiance du programme auprès d’une communauté de travailleuses du sexe plus étendue.
  • Lorsque les pairs-intervenantes parlent de leur propre expérience dans le commerce du sexe avec les travailleuses du sexe, l’équipe d’intervention établit plus rapidement une relation de confiance avec les femmes dont elle s’occupe.