Connectons nos programmes

Programme Making the Links 

Hassle Free Clinic
Toronto, Ontario
2018

Défis

  • Aiguiller les clients vers des services quand ces derniers possèdent un visa (c.-à-d. de séjour, d’étudiant ou de travail). Il est difficile d’établir des soins constants et durables pour les personnes ayant un visa, y compris l’accès aux médecins, aux tests de laboratoire et aux médicaments, ce qui peut entraîner d’importantes lacunes de services. Les efforts du personnel pour aiguiller les clients ne possédant pas un statut permanent ni une protection en matière de santé (p. ex. : le Régime d'assurance-maladie de l'Ontario (OHIP)) pour obtenir des services peuvent se solder par une grande demande de temps et de ressources.
  • Trouver des services en santé mentale pour la population d'hommes gbHARSAH. Les hommes gbHARSAH ont grand besoin de services en santé mentale et ces derniers ne sont pas toujours facilement accessibles. Même si les fournisseurs de services en santé mentale sont disponibles, la capacité à payer peut poser problème.

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Veuillez remplir un court sondage pour donner votre rétroaction sur CATIE et votre nom pourra être inscrit à un tirage pour gagner une carte-cadeau.