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« It’s Different Now » et « Change HIVstory » : Une campagne de marketing social 

Vancouver STOP Project
Vancouver, Colombie-Britannique
2013

Raison d'être du programme

Cette campagne avait pour but de sensibiliser la population aux réalités contemporaines du VIH et d’encourager les gens à se faire tester. Plus précisément, elle visait à appuyer des initiatives d’offre systématique de tests de dépistage dans de nombreux établissements de santé en 2011, y compris les quatre hôpitaux de Vancouver, de nombreuses cliniques de médecine familiale et autres services cliniques. L’intégration de l’offre systématique de tests de dépistage du VIH dans les établissements de soins représentait une activité importante du projet STOP de Vancouver, dont l’objectif était d’augmenter de façon significative le nombre de tests de dépistage et de diagnostics dans la ville.

Le personnel du projet STOP de Vancouver savait que pour inciter les gens à accepter de subir un test de dépistage quand on le leur offrait, il faudrait leur faire comprendre les réalités du VIH et de son dépistage. Lors de consultations auprès des fournisseurs de soins, le personnel a aussi appris que les cliniciens préféraient que le public soit informé de l’intégration de l’offre systématique de tests de dépistage du VIH par l’entremise d’une campagne dans les médias. Les fournisseurs croyaient qu’une telle campagne faciliterait les discussions sur le VIH et le dépistage en donnant au public des renseignements à jour sur le virus avant qu’ils ne se voient offrir un test de dépistage.