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« It’s Different Now » et « Change HIVstory » : Une campagne de marketing social 

Vancouver STOP Project
Vancouver, Colombie-Britannique
2013

Leçons tirées

  1. Une firme de marketing robuste. De par sa vision solide et sa stratégie claire, False Creek Ventures a joué un rôle crucial dans l’élaboration et le lancement de la campagne. Cette firme a également injecté une bonne dose de créativité dans la campagne, un élément que les services des communications traditionnels de Vancouver Coastal Health et de Providence Health Care – qui ne concentrent pas leurs efforts sur le marketing social – sont moins aptes à fournir.
  2. Représentation organisationnelle sur le comité organisateur de la campagne. En plus de la principale équipe de dirigeants du projet STOP de Vancouver, des représentants des équipes de communication de Providence Health Care et de Vancouver Coastal Health (qui forment ensemble le projet STOP de Vancouver) ont siégé au comité chargé de superviser la campagne « It’s Different Now ». Grâce à la présence de ces représentants au sein du comité, l’approbation du matériel et des messages liés à la campagne par Providence Health Care et Vancouver Coastal Health a pu être obtenue sans délai.
  3. Diffusion du message. La formule attrayante des vidéos de la campagne « Change HIVstory » a généré beaucoup plus de visionnements que les vidéos utilisées pendant la première phase, qui offraient le même contenu mais selon une formule qui interpellait moins les gens.