Connectons nos programmes

Distributrices de matériel pour la réduction des méfaits 

Santé publique Ottawa

2019

Défis

  • Les distributrices de matériel pour la réduction des méfaits nécessitent un entretien (p. ex., prévention du vandalisme, accès à une source d’alimentation). Des organismes se sont rendu compte que des membres de la communauté s’étaient servis de la source d’alimentation de la distributrice de matériel pour la réduction des méfaits (p. ex., pour recharger leurs téléphones). Ils ont résolu le problème en utilisant une source d’alimentation verrouillée afin d’assurer un approvisionnement en électricité continu pour la distributrice de matériel pour la réduction des méfaits ou en plaçant la source d’alimentation derrière la distributrice rivée au sol. Ils ont utilisé avec succès des lingettes spéciales pour effacer les graffitis au besoin et il y a seulement eu quelques cas de vandalisme mineur.
  • Les jetons sont parfois détournés (p. ex., utilisés comme de la monnaie, comme un titre de transport). Ceci peut être évité en utilisant des jetons de couleur, bien que le coût en soit alors quelque peu plus élevé. Les clients ont signalé avoir perdu leurs jetons et les organismes ont reçu des demandes pour établir davantage de points d’accès pour se procurer les jetons.
  • L’emballage des trousses contenues dans la distributrice de matériel pour la réduction des méfaits n’est pas assez descriptif et il a été suggéré qu’il serait bon de fournir davantage d’information sur la réduction des méfaits sur la machine.