Connectons nos programmes

L’Un fait la force : la visualisation de l’épidémiologie du VIH 

CATIE
National
2010

Ressources requises

Ressources humaines

N’importe quelle personne peut organiser l’exposition pour autant qu‘elle soit au fait de l’information de base quant aux statistiques sur le VIH et leur pertinence pour le public cible.

Ressources matérielles

  • Riz (8 kilogrammes pour une petite exposition)
  • Feuilles de papier de couleur (20 feuilles pour une petite exposition)
  • Étiquettes avec des statistiques exprimées en termes humains
  • Balance de cuisine
  • Petit ramasse-poussière et petit balai
  • Petits sacs de plastique transparent
  • Valise

Ressources financières

Le coût de l’exposition dépend en grande partie du nombre et de la taille des statistiques qui seront présentées. Huit kilogrammes de riz blanc à grain long coûtent moins de 15 $ et cette quantité est suffisante pour une petite exposition. Du papier de qualité d’un magasin de fournitures artistiques coûte environ 1 $ la feuille et 20 feuilles suffisent pour une petite exposition. On peut se procurer une balance de cuisine assez précise pour environ 60 $. Donc, une petite exposition ne nécessitant aucun transport vous coûtera moins de 100 $. La documentation sur le VIH/sida que vous distribuerez lors de l’exposition est gratuite et disponible par le biais du Centre de distribution de CATIE (voir Autres ressources pertinentes). 

Selon l’endroit où l’exposition est montée, vous devrez peut-être ajouter des frais de marketing pour les dépliants, la publicité, un communiqué de presse, etc. afin d’assurer une bonne participation à l’exposition.

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Veuillez remplir un court sondage pour donner votre rétroaction sur CATIE et votre nom pourra être inscrit à un tirage pour gagner une carte-cadeau.