Connectons nos programmes

Le programme d’éducation, de sensibilisation et de marketing social ethnoculturels lié à l’hépatite C 

CATIE
Ontario
2015

Évaluation du programme

Évaluation des ateliers

Au mois de mars 2015, 877 personnes en tout avaient participé à 43 ateliers. Des évaluations dans la langue maternelle des clients sont recueillies après chaque activité éducative et de formation. Les évaluations pour les ateliers Santé des immigrants et hépatite C ont été extrêmement positives. En 2013–2014 :

  • 98 % des participants ont indiqué que l’atelier avait été utile pour eux
  • 97 % des participants étaient satisfaits ou très satisfaits de l’atelier
  • 99 % des participants étaient d’accord ou fortement d’accord pour dire que l’atelier était approprié pour eux
  • 97 % des participants étaient d’accord ou fortement d’accord pour dire que l’atelier était pertinent pour eux
  • 99 % des participants étaient d’accord ou fortement d’accord pour dire qu’ils recommanderaient l’atelier aux autres

CATIE recueille aussi des renseignements clés pour déterminer si les ateliers sur l’hépatite C atteignent les objectifs visés. Dans l’ensemble, les ateliers de CATIE se sont avérés très efficaces :

  • 97 % des participants étaient d’accord ou fortement d’accord pour dire que l’atelier avait augmenté leurs connaissances sur l’hépatite C
  • Les connaissances moyennes des participants ont augmenté de 4,4 à 8,0 sur une échelle de 10 points; 83 % des participants ont indiqué une augmentation de leurs connaissances d’après cette échelle
  • 100 % des participants étaient d’accord ou fortement d’accord pour dire qu’ils utiliseront/appliqueront les connaissances acquises pendant l’atelier dans leur travail/vie
  • 97 % des participants étaient d’accord ou fortement d’accord pour dire que l’atelier avait augmenté leur capacité de lutter contre l’hépatite C dans leurs communautés/leur vie personnelle

Distribution de ressources

Dépliants : de 2013 à 2015, 16 623 dépliants « Ce que vous devriez savoir sur l’hépatite C » ont été distribués dans les quatre langues prioritaires : 4 239 en chinois simplifié, 4 018 en ourdou, 3 842 en pendjabi et 4 524 en tagalog.

Casse-tête : Plus de 1 500 casse-tête ont été distribués dans les deux premières années. Sept mille autres casse-tête ont été imprimés en 2014–2015.

Trafic sur le site Web : le site Web de CATIE a de l’information en 12 langues (dont le français) et reçoit plus de 1000 visites par mois.

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Veuillez remplir un court sondage pour donner votre rétroaction sur CATIE et votre nom pourra être inscrit à un tirage pour gagner une carte-cadeau.