Connectons nos programmes

Programme amélioré de logement-services  

Dr. Peter Centre
Colombie-Britannique
2016

Évaluation du programme

Le Programme amélioré de logement-services encourage les clients à collaborer activement et de façon continue avec leur équipe de soins de santé. Depuis 2011, 11 personnes ont participé au Programme amélioré de logement-services et en février 2016, on comptait huit personnes habitant dans ces unités.

Le programme appuie avec succès ces clients afin de maintenir une charge virale réduite (moins de 200 copies/mL) et de participer à leurs soins. Les huit clients qui participaient au programme en juin 2015 vivent avec de multiples problèmes de santé nécessitant des soins et un soutien complexes. Ils ont tous des problèmes de santé mentale et des déficiences cognitives qui nuisent à leur capacité de prendre des décisions au jour le jour. En plus de l’infection par le VIH et de problèmes de santé mentale, ils sont tous atteints de maladie pulmonaire obstructive chronique, qui réduit leur capacité à respirer, et la moitié d’entre eux vivent avec l’hépatite C.

Pour plus d’information sur les réussites du Dr. Peter Centre, veuillez consulter la section Matériel du programme de la présente étude de cas.